Notre politique de confidentialité

En tant qu’assureur, nous sommes amenés à traiter des données personnelles dont certaines à caractère sensible. Conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), nous nous devons d’être transparents quant à l’utilisation de vos données dont la sécurité et la confidentialité sont assurées avec la plus grande rigueur par nos services et nos prestataires informatiques.

Nous collectons et traitons seulement vos données personnelles qui sont utiles dans le cadre de votre projet d’assurance. Ainsi, nous recueillons vos données personnelles et les utilisons pour la gestion de votre adhésion et pour notre relation future. Elles sont destinées à l’Association de Prévoyance du personnel Navigant (APPN) et à nos assureurs partenaires MACIF, AXA, GENERALI et HENNER.
Vos informations personnelles nous aident à mieux vous connaître, et ainsi à vous proposer des services adaptés à vos besoins. Nous les conservons dans un espace sécurisé pendant 3 ans après le dernier contact entre vous et nous si vous ne concluez pas de contrat d’assurance. Si vous devenez adhérent, nous les conservons pendant toute la durée de votre contrat. Puis, elles sont conservées pendant 5 ans.

L’APPN ne vendra jamais vos données et ne les utilisera jamais pour appliquer des tarifs différenciés. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement. Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données et retirer votre consentement lorsque celui-ci a été préalablement donné. Vous pouvez aussi donner des instructions relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données après votre décès. 

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO) :

  • Par mail: info@appn.asso.fr
  • Par courrier: APPN – DPO – 82 av. François Mitterrand – 91200 ATHIS MONS

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatiques et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (www.cnil.fr)

Concernant votre adresse email, nous l’utilisons dans le cadre de la bonne exécution de votre contrat (souscription, modification, information comptable, versement de prestations, notification sur nos partenariats). Enfin, une newsletter ainsi que votre convocation à notre assemblée générale vous sont envoyées. Et oui, en adhérant à l’APPN, vous devenez membre de l’association !

Par ailleurs, des Cookies sont utilisés afin de faciliter la navigation sur le serveur. Ils servent en premier lieu à vous identifier une fois que vous êtes connecté à notre site. Les Cookies de mesure d’audience nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site, d’établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments de notre site (contenus visités, parcours) nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services. Les données recueillies sont analysées uniquement par l’APPN et ses sous-traitants, et utilisées uniquement par l’APPN.

Lors de votre première visite sur notre site, une bannière s’affiche pour vous demander l’autorisation d’utiliser des Cookies. Il suffit de refuser et aucune donnée personnelle ne sera collectée dans le cadre des mesures d’audience. Si vous acceptez, votre consentement sera valable 13 mois à compter de son enregistrement.

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