Réclamation et médiation
L’APPN veille à apporter au quotidien la meilleure qualité de service à ses adhérents. Néanmoins, si vous souhaitez nous signaler un problème ou exprimer une insatisfaction, nous vous invitons à nous en faire part au plus tôt.
1- Contacter l’APPN
Votre conseiller est à votre disposition pour vous écouter et rechercher une solution. Vous pouvez le joindre aux coordonnées habituelles.
Pour tout problème concernant vos garanties et votre contrat :
⇒ Contactez nous à: info@appn.asso.fr
Pour tout problème de paiement :
⇒ Contactez nous à : scome@appn.asso.fr
Pour tout autre problème :
⇒ Contactez nous à: driboud@appn.asso.fr
L’APPN s’engage à vous répondre dans un délais d’un mois.
2- Saisir le Service Qualité de l’Assureur
Si la réponse apportée par l’APPN ne vous satisfait pas, nous vous invitons à écrire au service qualité de la compagnie d’assurance du contrat concerné :
Pour une réclamation concernant un contrat MACIF :
⇒ Adressez votre réclamation au Service Qualité de la MACIF par courrier postal à l’adresse suivante : MACIF – CS 69109 – 79061 – Niort Cedex 9 – FRANCE
Pour une réclamation concernant un contrat AXA :
⇒ Adressez votre réclamation au Service Qualité AXA par email à l’adresse suivante : service.relationclienteleasc@axa.fr
Pour une réclamation concernant un contrat GENERALI :
⇒ Adressez votre réclamation au Service Qualité GENERALI par écrit à l’adresse suivante : GENERALI – Direction des entreprises – Services Relation clientèle Assurances Collectives – 7 boulevard Haussmann, 75442 Paris Cedex 9 – FRANCE.
3- Saisir le Médiateur de l’Assurance
Votre litige persiste ?
Vous pouvez alors saisir le Médiateur de l’Assurance.
En vertu de la charte de « La Médiation de l’Assurance », le Médiateur de l’Assurance ne pourra examiner votre demande que si vous justifiez nous avoir adressé, au préalable, une réclamation écrite, selon les modalités ci-dessus énoncées. Votre saisine de la Médiation doit intervenir dans un délai maximum d’un an à compter de l’envoi de votre réclamation écrite auprès de l’APPN.
Retrouvez les conditions d’intervention de la Médiation de l’Assurance dans la charte de la médiation.
Contactez le médiateur par courrier : La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris cedex 09.
Contactez le médiateur via le site internet : https://formulaire.mediation-assurance.org/mediation-assurance.org
Toute action dérivant du contrat souscrit est prescrite par deux ans à partir de l’événement qui y donne naissance. Cette durée est portée à dix ans quand le bénéficiaire est une personne distincte de l’assuré. La prescription correspond au délai prévu par la loi, au-delà duquel aucune réclamation n’est recevable.