Réclamation Médiation

L’APPN veille à apporter au quotidien la meilleure qualité de service à ses adhérents. Néanmoins, si vous souhaitez nous signaler un problème ou exprimer une insatisfaction, nous vous invitons à nous en faire part au plus tôt.

1. Contacter votre conseiller
Votre conseiller est à votre disposition pour vous écouter et rechercher une solution. Vous pouvez le joindre aux coordonnées habituelles.
Pour tout problème concernant vos garanties et votre contrat
⇒ Contactez nous : info@appn.asso.fr
Pour tout problème de paiement :
⇒ Contactez nous : sdupont@appn.asso.fr

2. Contacter vos administrateurs
Les administrateurs sont des pilotes adhérents à l’APPN comme vous. Ils ont été élus pour vous représenter. Ils garantissent la bonne gestion et supervisent le fonctionnement de l’APPN. L’une de leurs missions est de relayer l’expression de vos besoins.
⇒ Contactez nous : driboud@appn.asso.fr

3. Saisir le Médiateur de l’Assurance
Votre litige persiste ?
Vous pouvez alors saisir le Médiateur de l’Assurance.
En vertu de la charte de « La Médiation de l’Assurance », le Médiateur de l’Assurance ne pourra examiner votre demande que si vous justifiez nous avoir adressé, au préalable, une réclamation écrite, selon les modalités ci-dessus énoncées. Votre saisine de la Médiation doit intervenir dans un délai maximum d’un an à compter de l’envoi de votre réclamation écrite auprès de l’APPN. Retrouvez les conditions d’intervention de la Médiation de l’Assurance dans la charte de la médiation.

Par courrier
La Médiation de l’Assurance
75441 Paris cedex 09
Sur internet

www.mediation-assurance.org

Si vous avez souscrit votre contrat en ligne et que vous êtes un particulier, vous pouvez aussi saisir le Médiateur en utilisant les services de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges. https://webgate.ec.europa.eu/odr
Toute action dérivant du contrat souscrit est prescrite par deux ans à partir de l’événement qui y donne naissance. Cette durée est portée à dix ans quand le bénéficiaire est une personne distincte de l’assuré. La prescription correspond au délai prévu par la loi, au-delà duquel aucune réclamation n’est recevable.