Depuis 1957

Assurances
Perte de Licence
& Décès

Gérée par les pilotes, pour les pilotes, l’APPN protège la licence de plus de 22 000 pilotes à chaque étape de leur carrière

Nos partenaires assureurs

APPN Insurances for Pilots by Pilots

Qui sommes nous

APPN
L’Association de Prévoyance du
Personnel Navigant

L’APPN est une association de prévoyance gérée par et pour les pilotes en collaboration avec des assureurs solides. Il s’agit d’une association française à but non lucratif créée en 1957 par Jean Dupont, commandant de bord Air France. L’APPN offre et gère des produits d’assurance spécifiquement adaptés aux pilotes à chaque étape de leur carrière.

Offres

Des produits adaptés à chaque étape de votre carrière

Choisissez et modifiez librement les garanties qui vous conviennent.

La solution pour se lancer dans le métier en toute sérénité!

La solution pour se concentrer sur la recherche d’un cockpit.

Points clés

Les atouts de l'APPN,
une assurance gérée par et pour les pilotes

Contrats accessibles​

Tous les pilotes souhaitant protéger leur aptitude médicale de Classe 1 peuvent adhérer quelle que soit leur compagnie ou leur nationalité jusqu’à 45 ans.

Couverture adaptée

Quelle que soit votre situation professionnelle et votre progression de carrière, vous pouvez ajuster vos garanties sans frais et sur simple demande jusqu’à votre retraite.

Tarifs compétitifs

Association à but non lucratif gérée par les pilotes et pour les pilotes, les excédents des garanties d’assurance sont ristournés aux adhérents chaque année selon les résultats.

Simple et rapide

Au-delà des services en ligne, votre conseiller personnel vous assure une réponse rapide et personnalisée. Les pilotes du conseil d’administration sont également à votre disposition.

Expérience et solidité

AXA, Generali, MACIF, l’ APPN s’appuie sur des assureurs solides depuis 1957 : un gage d’expérience et de sérieux reconnu par plus de 20 000 pilotes.

La garantie d’être bien protégé

Accessibles sans visite médicale d’entrée, les garanties APPN peuvent couvrir tout type d’accident ou l’apparition de toute sorte de problèmes de santé avec des capitaux allant jusqu’à 700 000 €.

Foire Aux Questions

Les garanties distribuées par  l’APPN sont couvertes par trois assureurs de renom : la MACIF pour l’assurance perte de licence, AXA et GENERALI pour le contrat d’assurance Décès/PTIA. Sélectionnés par  l’APPN pour leur solidité et leur professionnalisme, ils apportent un gage de sécurité pour tous les pilotes assurés tout au long de leur carrière.

20 000 pilotes adhérents et 60 ans d’expérience sont la preuve du savoir faire de  l’APPN dans la maitrise de cet accompagnement très spécifique du personnel navigant technique face au risque de perte d’aptitude médicale dans l’exercice de leurs fonctions.

Association sans but lucratif,  l’APPN est dirigée par son conseil d’administration et son bureau composés uniquement de pilotes bénévoles. Sans actionnaire à rémunérer, l’objectif de  l’APPN vise uniquement à offrir à ses pilotes la meilleure assurance au meilleur prix. Les excédents sont reversés aux assurés.

L’APPN offre des assurances gérées par les pilotes pour les pilotes. Par cette gouvernance spécifique,  l’APPN a une compréhension unique des risques pertes de licence, lui permettant de comprendre chaque situation en profondeur. Cette approche mutualiste permet aussi à  l’APPN de mettre en place un fonds de solidarité pour venir en aide à des pilotes en grandes difficultés.

Dernières nouvelles

Newsletters APPN