Information semestrielle

Développement

Le nombre d'adhérents de l'Association a atteint 9500 pilotes ce qui se répartie entre 50% de français et entre 50% d'européens et du reste du monde.

Plusieurs associations de pilotes, dont la plupart sont membres de l'IFALPA, ont négocié une convention avec l'APPN. Ces relations privilégiées avec les organisations de pilotes permettent de gérer le plus efficacement possible les risques de pertes de licences définitives et temporaires.

Evolution des contrats

Le conseil d'administration de l'APPN a décidé dans sa séance de septembre 2013 de limiter les adhésions aux pilotes âgés de moins de 45 ans et ceci compte tenu du nombre important de pertes de licences définitives en 2012 et 2013.

Les diverses décisions prises par le conseil ont entrainé l'envoi à l'ensemble des adhérents d'une nouvelle police qui apporte un certain nombre d'améliorations pour les adhérents. En particulier, l'Association s'engage à payer une perte de licence même si les autorités ayant délivré celle-ci ne prononcent pas une perte de licence définitive. Une expertise médicale est alors effectuée par les experts médicaux français. Cela est une amélioration importante du contrat.

Ristourne 2013

En octobre 2014, l'ensemble des adhérents de l'APPN ont reçu une ristourne concernant l'exercice 2013 et représentant une demi-cotisation mensuelle.

L'année 2013 a marqué une amélioration des résultats des sinistres qui ont été réduits par rapport à l'année précédente. Nous sommes passés de 35 pertes de licences définitives en 2012 à 30 pertes de licences définitives en 2013 avec un niveau de sinistres qui s'est réduit de 1 Million d'euros.

Les résultats du premier semestre 2014 sont encourageants au niveau des pertes de licences définitives avec une fourchette inférieure de 10% à l'année précédente.

Garantie dépendance

L'Association AGIPI qui gérait le contrat dépendance que nous proposions à nos adhérents a décidé de ne plus distribuer ce contrat.

Cette association doit dans les prochains mois nous proposer un nouveau contrat qui vous sera alors présenté. Dans l'attente de cette proposition nous ne pouvons donc pas accepter à l'heure actuelle de nouvelles adhésions au contrat dépendance.

Bien amicalement.

Le Président de l’A.P.P.N.
D. RIBOUD

Nous vous invitons à télécharger le Procès Verbal de notre Conseil d'Administration du  :

• 04 Mars 2015

• 17 Décembre 2014